Slide background

 

LIPOSTRUCTURE FACIALE

fiche d’information sur les lipostructures faciales actes pratiqués par les médecins de la SAMCEP

La Lipostructure est une technique actuellement très utilisée en chirurgie esthétique de rajeunissement facial.
 
Il s’agit de prélever de la graisse au niveau abdominal ou des membres, de la traiter et de la réinjecter au niveau du visage afin de redéfinir les pommettes, de re-galber les joues creuses ou une fosse temporale atrophiée, redéfinir un menton ou combler des sillons naso-géniens.
 
La technique actuelle est bien au point et permet une bonne prise des cellules graisseuses. Elle peut être utilisée seule, afin de re-galber un visage aminci lors des premiers stades du vieillissement facial ou en complément lors d’un lifting cervico facial.
 
De même elle est utilisée pour combler des dépressions post-traumatiques, des cicatrices inesthétiques ou lors de retouches après une liposuccion.
 
En pratique l’intervention se déroule en chirurgie ambulatoire, le plus souvent sous anesthésie locale potentialisée. Les suites postopératoires sont minimes, marquées par l’absence de douleur associée à un œdème de régression progressive pouvant entraîner une éviction sociale de quelques jours.
 
Le résultat définitif est apprécié à trois mois et est stable dans le temps. Il est parfois nécessaire de réaliser une retouche à distance de la première intervention afin de parfaire le résultat.
 
La Lipostructure, utilisée seule ou en complément des autres techniques médicales, permet d’obtenir au prix d’un acte chirurgical léger, des résultats valables et stables dans le temps.